Toutes commandes effectuées jusqu’au dimanche 16 décembre à minuit seront livrées avant Noël.
Les frais de port dépendent du nombre de bouteilles commandées.
Les frais de port sont offerts à partir de 13 bouteilles achetées.

Château Clamens

Une typicité unique aux arômes de fruits noirs, de violette et d’épices... obtenue grâce à notre cépage autochtone : la Négrette, récoltée au sein de notre Château près de Toulouse, sur la commune de Fronton. Des vins élégants, prêts à déguster, gourmands, charnus et des vins de garde, amples, puissants, riches et harmonieux. Certains d’entre eux, élevés en fûts de chêne, révèleront des tanins souples et une belle complexité aromatique.

Nos 27 ha de vignes sont situées sur un terroir exceptionnel, aux portes de Toulouse : les sols limono-argilo-sablonneux des anciennes terrasses du Tarn (favorisant une bonne rétention de la chaleur) associés à un climat très favorable (plus de 2000 heures de soleil par an, nuits relativement fraîches, faible régime de pluie mais régulier). 

Depuis maintenant 5 générations, au Château Clamens, les traditions familiales se perpétuent. Jean michel bégué, vigneron, préserve le secret familial et il le mets en œuvre, pour sélectionner, à chaque cuvée, à chaque millésime, les meilleurs terroirs. Menée en lutte raisonnée, la vigne est conduite avec un objectif de maîtrise des rendements et de production axée sur la qualité (moins de 45hl par ha). Nombre de nos vignes sont plantées dans le sens du vent d’Autan pour réduire les traitements et assurer le meilleur état sanitaire possible.

Ces attentions, de la vigne au chai, nous permettent de minimiser les doses de soufre dans les vins (autour de 50 mg par L pour les rouges). Par ailleurs, nos vins rouges ne sont ni collés, ni filtrés jusqu’à la mise en bouteille afin de conserver toutes leurs qualités gustatives.


Le domaine en images